Installation

Notre société est agréée par plusieurs fabricants pour l'installation et la mise en service, dans les règles de l'art, de tout matériel d'équipement de garage ou de contrôle technique.

Préalablement à l'installation de ponts élévateurs, nous sommes en mesure de réaliser des tests d'adéquation des sols selon l'arrêté du 1er mars 2004 (atelier de plain-pied uniquement).

Epreuves obligatoires

Epreuve de surcharge

Selon les articles 14 et 15 de l'arrêté du 1er mars 2004, tout pont élévateur installé (ou déplacé) doit faire l'objet :

  • De l'examen d'adéquation prévu à l'article 5-I
  • Pour les appareils installés à demeure, de l'examen de montage et d'installation prévu à l'article 5-II
  • De l'épreuve statique prévue par l'article 10
  • De l'épreuve dynamique prévue par l'article 11. Cette épreuve n'est pas exigée pour les appareils de levage mus par la force humaine employée directement sauf s'ils sont conçus pour lever des personnes.
Installation cheville Installation montage


Test annuel en charge

Tout pont doit également faire l'objet d'un test annuel en charge à la valeur nominale selon l'article 22 de l'arrêté du 1er mars 2004.

Nous sommes en mesure de réaliser ces prestations

Epreuves obligatoires pesée
Epreuves obligatoires epreuve1 Epreuves obligatoires cuve


Mise en conformité

L'activité de la société FOREST-PELOILLE est divisée en deux secteurs :

  • L'électronique, qui gère les analyseurs de gaz, les opacimètres, les stations de recharge de climatisation de véhicules, les géométries, les équilibreuses, les démonte-pneus et les chaînes de contrôle de liaison au sol.
  • L'électromécanique, qui gère les ponts élévateurs, les crics, les grues et les presses d'atelier.

Tous ces matériels doivent être contrôlés régulièrement pour être en conformité avec leur réglementation. Nous pouvons proposer différents contrats de maintenance.

Conformité test 1 Conformité test 2


Maintenance

Il existe plusieurs types de maintenance et de contrats, avec 1 ou 2 visites annuelles et la possibilité d'inclure les tests obligatoires.

  • La maintenance curative consiste à vérifier les appareils quand vous le décidez. Vous devez impérativement tenir à jour les dates de vérification et de validité afin que votre matériel soit toujours en conformité avec la réglementation.
  • La maintenance préventive (contrat) consiste à limiter au maximum le risque de panne par des visites d'entretien. La révision des appareils sous contrat est faite conformément au cahier des charges du fabricant et en tenant compte de la réglementation en vigueur au jour de la visite.
Maintenance


Demande d'intervention

Espace client

Accéder à nos documents législatifs et faites vos demandes d’interventions en ligne !

N° Client :
Mot de passe :

Coordonnées

Forest-Peloille

10, Route de Ménétréau
18240 Boulleret
Tel : 02 48 78 51 80
Fax : 02 48 78 51 89
Email : sav@forest-peloille.fr


Forest-Peloille : Maintenance, installation et conformité de matériels de garage

Mentions légales
Réalisation Direct@Web

Copyright © 2017 Forest-Pelloile